Rencontre avec Sophie, employée à l’administration des commandes



« L’ambiance est toujours agréable lors du team building. C’est aussi l’occasion de discuter avec d’autres collègues qu’à l’habitude. »

Qui est Sophie ?

•    Âge : 49 ans

•    Fonction : employée à l’administration des commandes dans le département Buying & Merchandising depuis 2011

•    Expérience professionnelle : employée dans l’entreprise de ses parents et dans une entreprise d’extermination des nuisibles

•    Loisirs : la randonnée, les voyages et les sorties en famille

« Après la naissance de mon plus jeune fils, alors que j’étais à la recherche d’un nouvel emploi, une amie qui travaillait chez A.S.Adventure m’a indiqué qu’elle avait vu une offre d’emploi en interne pour faire l’administration des commandes. Elle a pensé que ça serait bien pour moi. Après 12 années passées à travailler à ce poste, je ne peux que lui donner raison : travailler chez Retail Concepts est vraiment fait pour moi. »

Du bon de commande au code-barres

« Pour la fonction que j’exerce actuellement, il m’a d’abord fallu postuler. Je n’avais encore jamais fait ça. Après un premier, puis un second entretien — au cours duquel j’ai pu faire connaissance avec mon responsable d’équipe actuel —, j’ai eu un troisième entretien pour signer mon contrat. Désormais, ma fille aînée travaille aussi comme étudiante jobiste à l’A.S.Adventure de Wilrijk. La boucle est bouclée ! »

 

« Tous les matins, je commence vers 8 h avec le suivi de nos différentes boîtes e-mail. Ensuite, je vérifie les commandes qui ont été réceptionnées. En bref, je m’occupe de toute l’administration liée aux commandes : lorsque des acheteurs commandent de nouveaux produits et émettent des bons de commande, nous nous chargeons du suivi administratif. Cela va de la confirmation de commande pour le fournisseur aux codes-barres sur les articles. Ce n’est que lorsque ces codes-barres ont été placés qu’un produit peut être enregistré dans le système ASL avec lequel tout le monde travaille au siège social. À ce moment-là, le produit "existe" en interne et il peut être, par exemple, livré dans nos magasins. Je me charge également du suivi des petits retours vers les fournisseurs. »

Sophie, employée à l’administration des commandes

Se rendre au bureau avec le sourire

« L’équipe de l’administration des commandes travaille surtout sur ordinateur. Nous exécutons différentes tâches, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais. J’apprécie avoir un cadre fixe, mais de ne jamais faire la même chose toute la journée. Je suis responsable des commandes pour le département Plein air. Ma collègue se charge du département Mode. Lors des périodes chargées et pendant les vacances, nous nous aidons mutuellement et faisons le travail l’une de l’autre. »

 

« Au siège social à Hoboken, nous partageons un open space avec les acheteurs, les merchandisers et les allocateurs qui veillent à ce que les bons produits arrivent dans les magasins. J’aime me rendre au bureau, car j’apprécie avoir autant de personnes autour de moi. Il y a toujours quelqu’un qui passe pour discuter. Nous nous soutenons aussi mutuellement dans notre travail et assistons d’autres équipes. »

« Lorsque vous rejoignez notre équipe, l’ensemble des collègues est là pour vous aider. »

Pas à pas

« Nous allons bientôt accueillir une nouvelle collègue dans notre équipe. Si je n’ai qu’un conseil à lui donner, c’est de faire preuve de patience. Il y a de nombreuses procédures dans notre travail, mais nous les expliquons pas à pas. Ce n’est que lorsque vous maîtrisez une tâche que nous vous apprenons la suivante. Ainsi, on évite que vous vous sentiez submergé. L’équipe tout entière est là pour vous aider. Chaque année, certaines périodes chargées se répètent. Vous pouvez toujours demander de l’aide à quelqu’un. Si vous voyez que la date limite approche, mieux vaut savoir gérer le stress. »

Sophie, employée à l’administration des commandes

Team building et nouvelle génération

« Je suis l’une des plus anciennes de l’équipe, mais ça ne me dérange pas. En fait, j’aime bien avoir autant de jeunes collègues autour de moi. Les changements que j’ai pu observer au cours de ces 12 dernières années sont les horaires flottants et quelques automatisations. Aujourd’hui, je ne dois plus sélectionner les commandes ligne par ligne, et ça, c’est un véritable progrès ! »

 

« Jeunes ou moins jeunes, nous nous entendons tous très bien et organisons chaque année un team building. Chaque personne a sa propre mission : préparer le petit déjeuner, se charger du barbecue... Comme les groupes sont un peu décomposés, cela permet de parler avec des collègues que vous ne croisez pas habituellement. Tout se passe toujours à merveille et on profite d’une super ambiance. Je suis impatiente que nous partions pour notre excursion sur la côte cette année. »

Envie de travailler chez Retail Concepts ?

Comme Sophie, vous aimeriez travailler au siège social d’A.S.Adventure et de Juttu ? Ou vous avez envie de savoir quels profils nous recherchons pour nos magasins, entrepôts et d’ateliers ? Découvrez nos offres d’emploi et faites de votre passion votre métier.

Découvrez nos offres d’emploi

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.