Vous souhaitez parfois vous écarter de votre parcours habituel lors d'une randonnée dominicale ? Ou vous aimez vous entraîner avec votre vélo de course ou VTT en terrain inconnu ? Avec un GPS de vélo qui résiste aux chocs et à l'eau, vous serez toujours sur la bonne voie ! Nous vous indiquons les points importants lors de l’achat d’un GPS de vélo et vous aidons à faire le bon choix.
Envie de savoir de suite quel type de GPS de vélo vous convient le mieux ? Voici un condensé de toutes les informations.
Pour explorer de nouveaux horizons à vélo et étendre votre rayon d'action avec le GPS adapté, vous devez simplement bien vous connaître. Répondez aux trois questions suivantes. Vous serez alors en mesure de choisir le GPS de vélo fait pour vous !
Souhaitez-vous découvrir de nouvelles pistes cyclables et profiter des environs ou préférez-vous améliorer vos performances sportives sur votre vélo de course ou VTT ? Votre activité spécifique détermine le type de GPS dont vous avez besoin.
Notre recommandation : Garmin Edge Explore
Notre recommandation : Garmin Edge 830 ou Garmin Edge 530
Notre recommandation : Garmin Edge 1030 Plus
BON À SAVOIR : les technologies telles que Garmin® Incident Detection* rendent les sorties à vélo en solo beaucoup plus sûres. Dès que vous activez cette fonction, votre GPS détecte automatiquement les accidents et chutes. Si votre GPS est connecté à votre téléphone, un message de détresse peut également être envoyé automatiquement à un contact prédéfini. Où que vous soyez, les secours sont toujours proches !
(*) Disponible sur les Garmin Edge Explore, Edge 530, Edge 830 et Edge 1030 Plus.
Préférez-vous fixer un GPS de vélo classique à votre guidon ou porter au poignet une montre de sport avec un traceur GPS intégré ? Les deux modèles présentent des atouts en fonction de votre activité.
BON À SAVOIR : n'oubliez pas que si vous faites du vélo en montagne, dans une forêt dense ou dans un tunnel, vous risquez de perdre le signal GPS. Ne vous inquiétez pas : cela n'est pas lié à la qualité de votre appareil. Votre GPS de vélo ne peut tout simplement momentanément pas se connecter au satellite : c'est tout à fait normal et propre à la réception du GPS.
Les GPS de vélo sophistiqués présentent souvent des caractéristiques qui rendent votre sortie encore plus agréable. Les propriétés nécessaires dépendent de votre activité et de vos préférences personnelles.
CONSEIL : GPS de vélo ou smartphone ?
Vous souhaitez des conseils personnalisés pour trouver les articles adéquats ? Prenez rendez-vous gratuitement pour un shopping personnalisé ou demandez de l’aide à nos spécialistes produits dans votre magasin A.S.Adventure le plus proche. Notre équipe vous guidera volontiers !