« Avec ma fille cadette Liv (11 ans), j’ai participé à une microaventure. Nous avons opté pour du bikepacking dans notre région. Cette aventure était un test pour savoir si le bikepacking est fait pour nous. Ma devise est “slow down”, alors le concept du slow travel m’a directement séduit. »
« Avec ma famille, nous aimons souvent faire du camping : nous chargeons notre pick-up et nous nous rendons dans un endroit magnifique à la campagne, généralement quelque part en Scandinavie. Mais cette fois-ci, nous voulions le faire d’une manière différente. Le bikepacking a été pour nous le test ultime du minimalisme. D’habitude, nous emportons beaucoup de choses, mais à vélo, nous étions limités au minimum. J’ai trouvé que c’était un défi amusant. »
« D’ailleurs, notre test a été plus que concluant ! Ma fille et moi-même avons beaucoup aimé le bikepacking. Nous avons parcouru quarante kilomètres à vélo et passé toute la journée dans la nature… C’est fantastique ! »
« Cette aventure était un test pour savoir si le bikepacking est fait pour nous. »
- Niko Caignie
« Comme il s’agissait d’un test, nous ne voulions pas trop investir. La location de l’équipement nous a permis de découvrir si le bikepacking nous convenait, sans avoir à acheter l’équipement nécessaire. C’est un concept intéressant, je pense. »
« Nous avons tous les deux un vélo, donc c’était déjà un début. Mais pour notre voyage à vélo, nous avions aussi besoin d’une tente légère, de sacs et de matelas de couchage compacts et de sacoches de vélo pour ranger tout ce matériel. »
• Sacoches de vélo Ortlieb : « Des sacoches géniales ! Nous les avons clipsées tous les deux sur notre porte-bagages. Les sacoches sont étanches à l’eau et aux poussières. J’aime emporter du matériel photo et vidéo sur la route et, ainsi, il était bien protégé des éléments extérieurs. »
• Tente Nordisk Halland 2 Pu : « La tente a été montée en 10 minutes ! J’aime les équipements efficaces et de qualité, et ce produit est une excellente combinaison des deux. Nous avions suffisamment d’espace pour nous deux et nos bagages étaient à l’abri sous l’auvent. La tente ne pèse que trois kilos et, une fois repliée, elle n’est pas plus grande que mon avant-bras. C’est idéal pour l’emporter à vélo. »
• Matelas de couchage Ayacucho : « Honnêtement, un tel matelas n’est évidemment jamais aussi confortable qu’un vrai lit. Mais ce matelas de couchage était léger et peu encombrant. »
• Sac de couchage Ayacucho Ignition 1200 L « La nuit était fraîche, mais nous avons dormi bien au chaud dans nos sacs de couchage momie. Ils sont peu encombrants une fois repliés et donc faciles à transporter dans nos sacoches. »
« Les sacs de couchage sont toujours accompagnés d’un drap de sac. »
« Je me suis rendu au magasin A.S.Adventure et j’ai brièvement expliqué mes projets au vendeur. Il m’a donc recommandé l’équipement approprié pour ce que je souhaitais : un équipement léger et compact qui pouvait facilement être transporté avec un vélo. Il a tout mis de côté pour nous et, juste avant le départ, je suis allé chercher le matériel. Bien pratique ! Après notre randonnée à vélo, j’ai rapporté le matériel au magasin. »
Étape 1 : Choisissez votre équipement dans l’un de nos magasins. Nos experts vous aideront à choisir les bons équipements.
Signez le contrat de location et les articles choisis seront réservés pour vous.
Étape 2 : Juste avant le départ, vous passez chercher le matériel dans le même magasin.
Étape 3 : Après votre aventure, vous restituez l’équipement en bon état. C’est tout !
« BIEN ENTENDU ! Car j’ai encore d’autres aventures de prévues – par exemple, j’aimerais aussi partir un jour avec ma femme en randonnée avec sac à dos – et sinon, nous aurons bientôt un grenier rempli de matériel que nous n’utiliserons qu’une fois par an… De cette façon, nous pouvons obtenir à chaque fois le matériel dont nous avons besoin pour une aventure spécifique et nous ne devons pas débourser de grosses sommes pour ce faire. »