7 activités à pratiquer sans modération en Autriche
Accros à l’adrénaline ou familles nombreuses, tout le monde peut trouver son bonheur en Autriche. Mieux encore : tous les amateurs d’activités en plein air seront comblés en Autriche. Et si ce n’était pas déjà le cas avant de lire ces conseils, ce le sera sans aucun doute après.
Le paradis des alpinistes
Il n’y a pas de meilleur endroit que le Vorarlberg pour s’aventurer sur des parois rocheuses escarpées. Avec pas moins de neuf voies d’escalade et sept terrains d’entraînement, il n’y a pas de lieu plus approprié pour perfectionner vos talents d’alpiniste. Les familles qui s’aventurent dans le Vorarlberg apprécieront au plus haut point l’ascension du Gauablickhöhle qui dure deux jours et au cours de laquelle chacun devra réveiller le spéléologue qui sommeille en lui, en effectuant le parcours souterrain de 350 mètres de long. Vous passerez la nuit dans un refuge de montagne.
Niveau d’adrénaline : 4/5
Adapté aux familles : 2/5
Vous recherchez une ascension spectaculaire à faire au moins une fois dans votre vie ? Dans ce cas, le Hochzeiger est exactement ce qu’il vous faut !
Des statues de glace spectaculaires
Faites découvrir à vos enfants le monde souterrain magique que la Haute-Autriche a à offrir. Les grottes de Dachstein ne figurent pas pour rien parmi les endroits les plus impressionnants des Alpes. Les spectaculaires statues et rideaux de glace ne vous suffisent pas ? Vous pouvez encore opter pour une randonnée dans les grottes. Toujours pas satisfait(e) ? Les voies d’escalade du Krippenstein vous attendent à l’air libre.
Niveau d’adrénaline : 3/5
Adapté aux familles : 3/5
Balade hivernale féérique en compagnie de huskys
À Angerberg près de Kufstein, l’aventure vous tend les bras au ranch de huskys de Martin Eigentler. Des promenades en traîneau dans un paysage hivernal couvert de neige ? Check ! Faire connaissance avec les huskys ? Check ! Passer la nuit dans une authentique cabane de trappeur ? Ce sont là des activités qui plairont aussi bien aux parents qu’aux enfants. Cerise sur le gâteau, vous pourrez nourrir et soigner les huskys après la promenade en traîneau. Une expérience unique.
Niveau d’adrénaline : 4/5
Adapté aux familles : 3/5
Explorer les Alpes
Le Parc national Hohe Tauern est le décor parfait pour une chouette balade à cheval. Vous pourrez séjourner au pied du Grossvenediger, en sachant que les haflingers (une race de chevaux, ndlr.) vous amèneront facilement jusqu’à 2.000 mètres d’altitude. L’idéal pour celui qui ne veut pas grimper jusqu’au sommet par ses propres moyens. Vous devrez néanmoins parcourir vous-même les deux cents derniers mètres avant le refuge Johannishütte.
Niveau d’adrénaline : 2/5
Adapté aux familles : 5/5
La plus longue descente d'Europe
Le Flow Country Trail de Petzen peut ne rien évoquer immédiatement pour le grand public, mais les amateurs de vtt savent bien de quoi il s’agit. Même les débutants s’en donneront à cœur joie sur la piste descendante de dix kilomètres de long spécialement aménagée, mais ce sont surtout les pros qui pourront s’élancer dans la descente au mépris du danger. Pas encore eu suffisamment d’action ? Défoulez-vous sur l’un des trois itinéraires de cross-country ou sur le chouette parcours d’entraînement.
Niveau d’adrénaline : 5/5
Adapté aux familles : 1/5
Vous êtes plutôt partant pour une petite balade à vélo un peu plus paisible ? Aventurez-vous sur un e-bike dans les montagnes !
Sensations garanties
Asitz in Leongang près de Saalfeld abrite le Sinne Erlebnispark, où différentes attractions séduiront jeunes et moins jeunes dans un décor de montagnes. Toutes sortes de jeux d’eau, une chute d’eau accessible et un sentier pieds nus ne sont que quelques-unes des trente attractions proposées. Les papas un peu plus aventureux y trouveront également de quoi se faire plaisir. Notamment sur la piste descendante de 3,5 km de long qui démarre à la station.
Niveau d’adrénaline : 3/5
Adapté aux familles : 5/5
Rafting entre les parois rocheuses
La région de Kaiserwinkl. Le summum pour les amateurs de rafting. L'avantage, c’est qu’aussi bien les débutants que les experts chevronnés peuvent s’y rendre. Les rafteurs inexpérimentés peuvent se familiariser avec les mini-rafts faciles à diriger. Les amateurs de rafting plus expérimentés peuvent opter pour une descente plus aventureuse à huit. Des descentes plus longues sur l’Imster Schlucht ou l’Ötztaler Ache sont également possibles.
Niveau d’adrénaline : 4/5
Adapté aux familles : 3/5
Vous aimez l’eau, mais plutôt à distance ? Laissez-vous inspirer par ces 5 promenades au bord de l’eau en Autriche.
Vous avez planifié vous-même des vacances en Autriche ? Partagez vos plus chouettes photos sur notre page Facebook ou postez-les sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #ASADVENTURE.