Choisissez votre sac à dos en fonction du but de votre expédition ou voyage. Si vous connaissez la durée et la destination de votre expédition, vous pouvez décider des affaires dont vous avez besoin et de la taille de votre sac à dos.
Tout ce dont vous avez besoin pour une journée doit tenir dans un sac à dos de randonnée. Le poids maximum du sac doit être de 8 kg.
Capacité : 15 - 30 L
Espace pour : pique-nique, collations, veste imperméable, pull, etc.
Principal avantage : léger et compact
Autres avantages : compartiment de rangement pour gourde ou système d’hydratation
Vous partez en randonnée plusieurs jours avec votre sac à dos et vous passez la nuit dans une cabane ou une auberge (de jeunesse) ? Un sac à dos de randonnée vous offrira suffisamment d’espace pour ranger tout votre matériel.
Capacité : 30 - 55 L
Espace pour : articles de toilette, sac de couchage, vêtements pour plusieurs jours
Principal avantage : confort de randonnée
Autres avantages : ceinture ventrale, bretelles rembourrées, compartiments de rangement
Vous partez pour une randonnée dans la nature pour une longue période ou alors vous voyagez avec votre sac à dos dans les environs ou à l’autre bout du monde ? Choisissez un sac à dos de trekking ou un sac à dos doté d’une armature interne solide et de bretelles confortables.
Capacité : +55 L
Espace pour : tente, matelas, sac de couchage, articles de toilette, nourriture et ustensiles de cuisine, provisions, vêtements pour plusieurs jours
Principal avantage : bonne répartition du poids
Autres avantages : ceinture ventrale solide, bretelles rembourrées, compartiments de rangement, souvent avec un accès frontal
Avant de faire votre choix, prenez ces caractéristiques en compte : elles vous permettront d’adapter encore mieux votre sac à dos à votre aventure.