Offrez une deuxième vie à votre matériel de plein air
Un matériel de qualité se conserve longtemps si on l’entretient bien, mais que faire avec un polaire ou une tente usée jusqu’à la corde ? Plutôt que de les garder dans une armoire, recyclez-les, ainsi que toutes les affaires que vous n’utilisez plus depuis des années !
Recyclage et seconde main
Voyez d’abord si vous ne pouvez pas faire le bonheur de quelqu’un d'autre. Parmi les solutions, citons, par exemple, les centres de recyclage ou magasins de seconde main, les conteneurs à textile ou le site Internet Recycle Outdoor Gear. Ainsi, vous pouvez offrir les vêtements ou équipements que vous n'utilisez plus à une organisation caritative ou les revendre à des personnes intéressées.
Possibilités créatives avec une tente
Les plus créatifs transforment leur vieux polaire en couverture, en coussin confortable ou en poupée aventurière. En suivant la technique Rope Rugs, vous pouvez aussi parfaitement utiliser de vieilles cordes d’escalade pour tisser un paillasson ou un tapis coloré. Avec une vieille tente, lancez-vous plutôt dans la fabrication d’accessoires imperméables pratiques, comme les ponchos et sacs à provisions de WiTHiNTENT. Enfin, si vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas à se séparer de leurs chaussures usées, mettez-y des plantes et installez-les dans le jardin ou sur la terrasse. C’est parfaitement écologique.
www.roperugs.com
http://www.ehow.com/how_5453213_make-planters-pots-old-shoes.html
Patagonia recycle son matériel
Certaines marques d’équipement de plein air reprennent leur matériel pour le recycler. Patagonia, par exemple, a créé son propre programme de recyclage.