Ne vous laissez pas décourager par les intempéries sur les pistes
Un soleil radieux durant la journée et une bonne tempête de neige pendant la nuit : voilà sans conteste les conditions météo idéales pour les sports d’hiver. Quoi de plus fun que de débuter la journée sur une couche de poudreuse toute fraîche ? Malheureusement, vous n’avez pas d’emprise sur la météo, qui peut se montrer bien capricieuse…
De mauvaises prévisions météo ?
Beaucoup de neige, c’est toujours mieux que pas du tout, mais il faudra être bien préparé. Grâce aux astuces qui suivent, vous serez au rendez-vous sur les pistes tous les jours, quelle que soit la météo.
Neige ou brouillard imprévus ?
Les prévisions météo ne sont jamais sûres à 100 %. Et en altitude, la météo peut se révéler encore plus capricieuse ! Si vous êtes surpris par une chute de neige ou un épais brouillard, voici comment réagir :
Remonte-pentes fermés?
En cas de grosse tempête de neige avec rafales de vent importantes, la plupart des remonte-pentes sont fermés. Vous ne pourrez dans ce cas pas accéder aux pistes. Il existe fort heureusement suffisamment d’alternatives pour meubler votre journée sans skier. Allez visiter la ville, jouez à un jeu de société, lisez un bon livre ou passez votre journée dans un centre de bien-être ! Pensez surtout à emporter votre maillot de bain.