Prizm est une technologie innovante du lunettier Oakley. Les verres sont spécialement conçus pour les sports actifs, tels que les sports d’hiver et le cyclisme, et satisfont aux conditions météorologiques spécifiques correspondantes. Ils vous garantissent une vision plus nette pour de meilleures performances.
Les verres des masques de ski Oakley Prizm sont réglés pour améliorer et optimiser le contraste, ce qui vous donne une meilleure vision du terrain dans différentes conditions de neige et de luminosité.
Les verres Prizm intensifient les couleurs importantes lorsque vous faites du ski ou du snowboard et filtrent l’excès de luminosité et de bruit. Avec une vision plus nette, vous repérez plus rapidement les traces et les irrégularités et évitez les plaques de glace. Vous pourrez ainsi booster vos performances et atteindre littéralement de nouveaux sommets.
Découvrez comment fonctionne cette technologie dans la vidéo.
Comment l’entreprise Oakley a-t-elle réussi cette prouesse visuelle ? Par l’imagerie hyperspectrale, une technologie également utilisée dans les satellites-espions. La lumière caractéristique des paysages enneigés a été analysée avec une précision inédite dans l’industrie de la lunetterie. Il en résulte différentes teintes de verres Prizm parfaitement adaptées aux paysages enneigés.
Les masques de ski Oakley offrent une protection intégrale contre les rayons UVA et UVB. Une trop forte exposition aux rayons UV de forte intensité peut en effet endommager non seulement votre peau, mais aussi vos yeux. Vos yeux s’adaptent automatiquement aux différents niveaux d’intensité lumineuse en rétrécissant vos pupilles. De cette façon, ils laissent passer moins de lumière. Aux sports d’hiver, vos yeux sont non seulement exposés à une lumière solaire plus intense (en raison de l’altitude), mais la neige réverbère également de grandes quantités de lumière. Cela peut provoquer des brûlures oculaires. Vous ne le remarquerez que si votre œil est déjà irrité ou s’il est douloureux après une journée passée à l’extérieur. Par ailleurs, les masques de ski permettent de lutter contre le vieillissement de la peau autour des yeux.
Prizm Flight Deck
La conception sans monture de ce masque de ski est non seulement très élégante, mais la grande visière maximise également votre champ de vision. Associé aux verres Prizm Snow qui améliorent les contrastes, il vous garantit une vision claire, quelle que soit la météo. Grâce à la technologie Ridgelock, vous pouvez changer rapidement et facilement les verres doubles dotés d’un traitement antibuée. De plus, ce masque s’ajuste à votre tête grâce au bandeau large réglable et à la triple couche de mousse avec doublure en polaire pour l’évacuation de l’humidité.
Kim, Trainee Store Manager chez A.S.Adventure Wilrijk, a testé le masque Oakley Prizm Flight Deck. « Un confort optimal et un excellent ajustement, même après une journée complète sur les pistes. La vision précise en profondeur des verres Prizm m’a permis de distinguer facilement les changements de terrain sur la neige dure, ce qui a rendu mes sessions de ski plus agréables et plus sûres. Pour un skieur ou un snowboardeur moyen à la recherche d’un masque qui améliore la vision dans des conditions de luminosité changeantes, le Oakley Flight Deck offre tout ce dont vous avez besoin. »
• Catégorie de verres : 3
• Écran sphérique
• Protection UV 100 %
• Bandeau réglable de 40 mm (M) et 50 mm (L) avec doublure en silicone
• Conception sans monture pour une vision plus nette et une meilleure compatibilité avec le casque
• Adapté aux lunettes
Prizm Flight Tracker
Donnez-vous à fond sur les pistes avec le masque Oakley Flight Tracker. La monture large vous offre un champ de vision optimal dans toutes les directions. Les verres doubles optiquement corrigés sont dotés d’un traitement antibuée afin que vous puissiez performer sans problème, quelle que soit la météo. La triple couche de mousse avec polaire d’évacuation de l’humidité vous offre un confort supplémentaire. Ce masque est également conçu pour s’adapter parfaitement à la plupart des casques.
• Catégorie de verres : 3
• Écran torique
• Protection UV 100 %
• Bandeau réglable de 40 mm
• Conception intégrale avec profil bas
• Adapté aux lunettes
Prizm Line Miner
La vision périphérique de ce masque de ski est unique, car vous pouvez positionner le masque au plus près de votre visage. Cela vous permet également de mieux voir ce qui se passe sous votre nez. Le profil bas du masque s’adapte également bien avec un casque de ski. Les verres à double ventilation avec traitement antibuée et la couche de mousse doublée de polaire améliorent votre confort.
• Catégorie de verres : 3
• Écran cylindrique
• Protection UV 100 %
• Bandeau réglable de 50 mm
• Conception intégrale avec profil bas
• Adapté aux lunettes
Prizm Line Miner Pro
La version Pro du Line Miner va encore plus loin : grâce à sa structure fine, elle offre un champ de vision 20 % plus large. Un atout exceptionnel ! Ce masque de ski est livré avec deux écrans différents, ce qui vous permet de l’interchanger rapidement lorsque les conditions de luminosité changent. En effet, grâce à la technologie magnétique Switchlock, vous pouvez les échanger en un clin d’œil. Les verres sont tous deux constitués d’une seule couche de verre afin de réduire les distorsions optiques, la réfraction et les reflets. Combinez cela à la technologie Prizm et vous obtiendrez une vision exceptionnellement claire sur les pistes. Détail intéressant : la monture est fabriquée en bio-résine et le bandeau en polyester recyclé.
• Catégorie de verres : 3
• Écran cylindrique
• Protection UV 100 %
• Bandeau réglable de 50 mm
• Structure fine avec profil bas
• Adapté aux lunettes
En fonction des conditions météorologiques dans lesquelles vous allez dévaler les pistes, choisissez un masque de ski avec des verres adaptés. Pour cela, faites attention à la « VLT », la « visible light transmission » (ou transmission de lumière visible). Il s’agit de la quantité de lumière que le verre laisse passer et qui atteint donc votre œil. Un verre teinté foncé a un pourcentage de VLT inférieur à celui d’un verre légèrement teinté. C’est pourquoi les verres foncés conviennent mieux pour le ski ou le snowboard dans des conditions ensoleillées.
Consultez le guide des teintes Oakley pour connaître la VLT de chaque teinte de verre et les conditions dans lesquelles le verre convient le mieux.