Pour être sûr d’avoir de la neige dans une station, plusieurs facteurs entrent en jeu. L’altitude est évidemment importante : nous connaissons tous et toutes les neiges persistantes. Dans les stations de ski de haute altitude, vous avez plus de chances d’avoir de la neige tôt en automne ou tard au printemps.
Mais ça ne fait pas tout. Le climat et la direction du vent jouent également un rôle, ainsi que la présence ou l’absence d’un glacier à proximité. Ces éléments naturels garantissent de la vraie neige. Vous voulez tout de même ne prendre aucun risque ? Alors, vous pouvez vous rendre dans une station de ski qui utilise des canons à neige en automne et au printemps. Parfait pour un séjour au ski pendant les vacances de Pâques ! La présence de neige est alors garantie. Il ne vous reste plus qu’à faire votre réservation et à vérifier que vous avez tout pour partir. Notre check-list est là pour ça !
L’Autriche est en tête des régions d’Europe où la neige est garantie. Elle fait partie des destinations préférées de certains collaborateurs d’A.S.Adventure et permet de clôturer la saison en beauté.
La douce France devient la France blanche aux Trois Vallées et à Tignes. Faire du ski en avril ? C’est possible.
Vous préférez les sommets italiens ? Si, si ! Dans ces domaines skiables où la neige est toujours présente, vous pouvez profiter du soleil italien et d'un beau manteau blanc pendant les vacances de Pâques.
Si vous voulez avoir la possibilité de faire une randonnée en montagne sous le soleil printanier, mais aussi de descendre des pistes enneigées, la Suisse est the place to ski.
Pas besoin de chercher trop loin pour trouver assurément de la neige. Pendant les vacances de carnaval, vous pouvez notamment vous rendre dans l’un de ces domaines skiables en Allemagne.