Admirez Bologne sous tous ses angles
La capitale culinaire de l’Italie a tout pour plaire. Des petits marchés sur de splendides places aux palais impressionnants et aux façades rouges majestueuses. Ce panorama à 360° vous offre une expérience complète.
Piazza Maggiore : une place riche en édifices médiévaux
Outre le Palazzo dei Banchi, la Basilique San-Petronio, le Palazzo dei Notai et le Palazzo d’Accursio, la grande place de Bologne abrite également une voûte centrale aux effets sonores étonnants. Si vous murmurez dans un coin, on vous comprend parfaitement de l’autre côté.
Patio du Palazzo dell’Archiginnasio
C’est ici qu’a été construit en 1088 le siège de l’université de Bologne, la plus ancienne université encore en fonctionnement d’Europe. Admirez les très élégantes arcades de la Via dell’Archiginnasio.
Les sept églises sur la Piazza Santo Stefano
Une belle place triangulaire abritant des palais de tous les siècles. À la base du triangle se trouve l’église de Santo Stefano, constituée en réalité de sept églises. Tout simplement splendide !
La bibliothèque : il s’agit d’étudier
Tout visiteur pénétrant dans la bibliothèque de Bologne se sent d’emblée plus intelligent. Et vous n’avez pas encore admiré la majestueuse collection de livres à l’extérieur.
Boire un café à la Piazza Galvani
Une visite à Bologne ne se conçoit pas sans déguster un bon café. À la Piazza Galvani, vous savourerez un café en profitant d’une vue splendide et d’un service très cérémonial.
Symbole sur la Piazza di Porta Ravegnana
Une place où trônent les « due torri » – l’un des symboles de la ville – et la statue de San Petronio, le patron de la ville.
Le nouveau magazine A.S. Magazine est disponible en magasin et dans les magasins A.S.Adventure