Le bonnet Ayacucho Dor est fait à la main et se compose de 56 % de laine d'alpaga, 29 % de coton et 15 % de polyamide. Ce bonnet est entièrement doublé de polaire pour plus de chaleur et de confort. Un choix doux et confortable pour les jours froids.
Ce produit a été fabriqué à la main en collaboration avec Solid International dans la région d'Ayacucho, au Pérou. Depuis 2005, Solid concentre ses efforts sur les régions défavorisées au Pérou, au Kenya et en Inde. En créant des opportunités et en offrant des programmes de formation, Solid encourage les agriculteurs, les travailleurs, les micro-entrepreneurs et leurs familles à améliorer leur situation par leurs propres moyens. L'organisation investit dans l'entrepreneuriat socialement responsable pour stimuler l'emploi et contribuer au développement durable dans ces régions appauvries.
De plus, Ayacucho reverse 1 % des ventes de chaque produit vendu à des projets soutenant les familles vulnérables et les adolescents en Inde, au Kenya et au Pérou, facilités par Solid.