Dimensions (cm) | 18,4 |
Poids (g) | 391 |
Grossissement | 3x |
Garantie | 2 ans |
Code produit | B46D390001 |
Un monocle de vision nocturne exceptionnel ! Cet Equinox X650 durable et robuste a une portée de près de 200 mètres. En plus d’une caméra de pointe, il dispose d’une fente pour carte SD et de fonctions intelligentes.
Que vous soyez à la recherche d'une bonne lunette de nuit depuis des années ou que vous découvriez tout juste la vision dans le noir, l'Equinox X650 vous permet de faire le grand saut. Cette optique riche en fonctionnalités a tout ce dont vous avez besoin pour sortir dans l'obscurité à la recherche d'animaux dans la forêt ou pour vérifier quels oiseaux vous pouvez entendre près de chez vous la nuit. Avec l'Equinox X650, vous disposez d'un boîtier super durable, capable de résister aux chocs et de voir jusqu'à 200 mètres la nuit, soit plus que deux terrains de football ! Il est possible d'enregistrer des vidéos de jour comme de nuit sur la carte micro SD fournie et de les lire sur un moniteur via la sortie vidéo. Un support de trépied et une lumière infrarouge sont intégrés à l'appareil.
« J’ai testé le monoculaire de vision nocturne Equinox X650 de Bushnell au cours de plusieurs activités nocturnes, notamment un jeu de nuit à Watou et des observations d’animaux à Knesselare et à Ursel. Ce monoculaire fonctionne bien dans un rayon de 5 à 10 m, mais pour les distances plus longues, j’ai trouvé que le capteur infrarouge intégré n’était pas assez puissant. »
« La qualité de l’image dans l’obscurité totale est bonne. Plus il fait sombre, mieux c’est ! Au crépuscule, il était parfois difficile de choisir la bonne luminosité. La mise au point manuelle est également moins intuitive : le capteur est mal placé, de sorte que vous devez bloquer la lumière avec votre main. Cela réduit le confort d’utilisation. »
« Ce monoculaire de vision nocturne est bien plus performant en champ libre, où il offre une expérience de vision stable. Par temps brumeux ou dans des environnements forestiers présentant de nombreuses différences de profondeur, le capteur confond rapidement. L’ajout d’un capteur infrarouge supplémentaire améliorerait considérablement les performances, mais cela a un coût supplémentaire. »
« Conclusion : un monoculaire de vision nocturne léger satisfaisant pour des images nocturnes occasionnelles, mais pour une utilisation plus technique, le capteur n’est pas assez puissant. Cependant, ce monoculaire promet un véritable plaisir d’observation aux amateurs qui souhaitent faire des observations statiques et n’exigent pas la meilleure des qualités. »